Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jey in South Afrika
21 février 2007

Petit Bilan apres 1 mois

Hello tt le monde

Voila déjà un mois que je suis au pays de Nelson Mandela,  et je commence a me sentir chez moi.
Pour les retardataires j'ai commencé mon trip façon Freestyle avec des problèmes de surpoids à l’aéroport de Frankfurt (normallll) ,donc mission galère pour acheter un sac et laisser des vêtements aux parents !! Après 12 h de vols j'ai atterri a Capetown normalement à 6h du mat'.
La mon aura que certain connaissent tres bien, m’a permis de trouver un taxi rapidement mais le pb c'est qu'il ne savait pas ou était le campus donc on a tourné une heure !! supperrrrr, il était 7h 3à du mat', j'étais fatigué et j'arrivais dans un territoire inconnu, donc le début rêvé pour bien commencer.
Enfin bon j'ai habité pendant une semaine au Lodge situé pres de l’école, très cher mais comme je n'avais pas de voiture, je n'avais pas le choix.
J'ai ensuite pris contact avec l'administration (très très lente ) pour finaliser mon inscription.
Le lendemain j'ai rencontré les French (aussi en échange comme moi)  ils sont venus me réveiller a 14h !!! (en plein milieu de la nuit) bref l'histoire s'écrivait doucement.
Petit a petit  nous avons fait connaissance et commencé les démarches pour trouver une villa...
C'est a cette occasion que j'ai pu squatter  pendant trois jours dans une maison en construction entre les sacs de ciment et l'odeur de peinture forte qui brule les poumons.
Eh oui cette magnifique villa, enfin selon les prévisions, avaient pris un peu de retard, expérience très funky !

Mais le destin m’a souri et de ce fait nous avons trouvé une villa de reve dans le quartier de camps bay ( petit St Tropez) ) à 5 min de la plage et avec une piscine et une vue enormmmmme. Bref le paradis enfin !!

C’est ainsi que notre colloc s’est mise en place :

Doreen : une autrichienne

Anton : un suédois

Vincent : un french de st Etienne (CERAM)

Thomas : un french de Bretagne (ESC REIMS)

Voila la petite équipe !

 

La vie ici est très agréable, moins chère qu’en France mais loin d’être bon marché. (Pour infos 3 euros le mojito et un loyer c environ 25O euros pour une chambre).

 

En ce qui concerne les cours, c’est comme aux USA très interactifs, pas bcp de cours en classe (15h max par semaine) mais bcp de travaux en groupe et d’étude de cas.

J’ai rencontré des gens cool, on est une dizaine d’étudiants en échange dans le MBA , le reste sont plus âgés mais très sympa.

 

En terme de paysages , ici c’est dépaysant , la mer et les montagnes donnent un charme particulier a ce pays, ainsi que sa richesse culturelle.

 

Je pars demain pour

la Garden

route premier grand trip en voiture ( on a acheté une ford laser funky fresh !! )

 

Bisous à tous et a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On ne voit pas de tof ou alors c moi qui ai eu une journée difficile!<br /> <br /> Bon sinon j'espère que ca gaz, ca a l'air de le faire dis moi ! <br /> sinon les locaux ca donne kwa ? t ds une ville pépère ou t ds le style de soweto ? si c st trop ca doit plutot etre cool .<br /> en tt cas profite bien de ce séjour, a bientot et bien vu pour le blog c pratique<br /> biz<br /> <br /> ALi from da block
Jey in South Afrika
Publicité
Jey in South Afrika
Derniers commentaires
Publicité